/, MLM/Pourquoi développement personnel fait la différence pour réussir en MLM

Pourquoi développement personnel fait la différence pour réussir en MLM

Vous sentez que vous stagnez dans le développement de votre réseau, si vous faites déjà du MLM ?

Vous ne faites pas encore de MLM ? Vous cherchez des solutions pour avancer dans votre vie, vous réaliser, réussir un projet , vivre mieux votre vie de couple?

Vous avez entendu parler de la PNL, mais vous ne savez pas ce que c’est ?

Vous avez besoin d’être coaché ?

Dans les deux cas, lisez attentivement cet article, alors vous aurez une longueur d’avance sur ceux qui avancent sans savoir…

Pourquoi le développement personnel fait la différence avec le MLM

Je suis « tombé dans » le développement personnel il y a quelques années déjà. Impossible pour moi de ne pas écrire un article à ce sujet, qui vous en dira long sur l’importance du développement personnel dans de nombreux domaines de votre vie. Business, vie professionnelle, vie de couple, relation avec les enfants…

Commençons par expliquer ce qu’est ce que le Développement personnel ?

Les canadiens l’appellent croissance personnelle, et je trouve que c’est une bonne définition, car il permet de grandir.

On peut dire aussi qu’il constitue un ensemble de démarches visant à l’épanouissement de la personne.

Développement c’est le contraire d’enveloppement ! Le développement personnel est donc un cheminement consistant à « sortir de son cocon», pour passer d’un état statique, de fermeture, à une évolution, une ouverture vers le monde mais aussi et surtout vers soi.

Ainsi, une personne partant d’une situation insatisfaisante va apprendre une ou plusieurs techniques destinées à favoriser l’émergence du changement souhaité.

On parle peu du développement personnel dans les milieux salariés, mais par contre il est très fréquent en MLM de rencontrer des personnes qui en font.

On entend des histoires de réussites ramenant souvent à des compétences acquises grâce au développement personnel.

En écoutant les témoignages de ces personnes qui ont l’air d’avoir réalisé leurs rêves, qui sont à l’aise pour parler, qui ont l’air d’avoir réussi, on entend à peu près toujours qu’elles ont traversé les mêmes déserts que nous, ont eu les mêmes peurs, les ont toujours parfois, mais arrivent à les surmonter grâce aux techniques acquises en développement personnel.

Et si ce jour là on jette un œil à sa propre vie et ses propres rêves.

On se demande  alors:

Que sont devenus mes rêves? Quel sens ai je donné à ma vie ?

On prend alors conscience qu’il y a un abîme entre nous et nos rêves, et parois même que l’obstacle majeur est, qu’on ne sait même plus quels sont nos rêves !!

Et pire, la plupart du temps on ne sait même pas qu’on ne sait pas ! C’est ce qu’on appelle en PNL, la phase 1 du développement : l’incompétence inconsciente.

 C’est exactement ce que j’ai réalisé un jour après avoir entendu des témoignages de personnes ayant fait du développement personnel.

J’ai compris que je me mettais moi même des limites, et à quel point j’avais des blocages et des peurs.

Maintenant que je savais, je voulais mais ne pouvais! J’étais à la phase 2 du développement personnel, l’incompétence consciente ! Je savais que je ne savais pas !

Mon expérience en développement personnel

Il y a eu trois facteurs déclenchant

-Le premier, c’est donc d’entendre des témoignages de personnes qui avaient réussi à faire un changement dans leur vie grâce au développement personnel

-Le deuxième facteur c’est le MLM.

Quand j’ai commencé une activité en réseau, j’ai été confronté à des situations qui me mettaient en difficulté, comme prendre la parole en public par exemple, et pire, définir mon rêve ! Mais depuis quand n’avais je donc pas rêvé ? !!! Incroyable, je ne m’étais plus posé la question depuis l’âge de 8 ou 10 ans probablement !

Le troisième facteur est que j’étais également arrivée à un âge, où se réaliser pleinement est un des besoins les plus importants.

 Pour satisfaire ce besoin de réalisation personnelle, j’ai commencé un jour à chercher dans des solutions « physiques » pour aller mieux, pour me réaliser pleinement dans quelque chose que j’aime faire.

En 2009, j’ai commencé une formation de Praticienne, puis Formatrice en Toucher-massage® Bien-Être à l’Ecole Européenne de Toucher-Massage® Joël Savatofski

Le toucher a commencé me toucher !!!

Du Toucher physique au Toucher de l’âme, il y a eu un tout petit pas…

J’ai alors commencé sans le savoir au début, de rechercher qui j’étais au plus profond de moi, j’explorais sur Internet tout ce que je pouvais trouver comme approche spirituelle.

A ce moment là, diverses personnes se sont trouvées sur ma route pour répondre à ma quête. « Demandez et vous recevrez…et votre joie sera parfaite »

J’ai commencé à étudier la Physique quantique

  • J’ai étudié les Lois Universelles et notamment La Loi d’Attraction, j’ai commencé tout d’abord par visionner le film, « Le Secret »

Pendant plus de trois années, j’ai avancé en autodidacte, lisant tout ce que je pouvais trouver, et tentant toutes les expériences que je pouvais.

Ma pratique dans le massage, mon toucher, s’est alors enrichi d’une dimension plus énergétique, parce que mon ressenti de moi même et des autres s’était amelioré.

Pourtant, au fond de moi, quelque chose manquait, je sentais que cela ne suffisait pas. Je voulais explorer d’autres pistes.

Le MLM est arrivé à ce moment là.

Entre temps, les difficultés financières s’étaient ajoutées aux difficultés d’épanouissement personnel qui malgré mes efforts et recherches ne me remplissait pas de cette puissante énergie intérieure que je voyais chez d’autres.

Le marketing de réseau a révélé en moi d’autres failles, que dis je des gouffres !!!

 

C’est là que le Marketing de Réseau m’a amené au Développement Personnel.

 

J’ai suivi une première formation de Base en PNL avec Paul Pyronnet ( Programmation Neuro Linguistique),

J’ai suivi une deuxième formation, toujours avec Paul, pour me permettre de retransmettre ce que j’avais appris.

J’ai commencé grâce à ça à me réveler à moi même !

 

 

Et finalement pour encore enrichir ce cursus PNL, j’ai assisté à un séminaire UPW d’Anthony Robbins à Londres, et j’ai marché sur le feu !!!

I’m a fire walker!

 

 

 

 

 

 

A ce jour,

Je continue à suivre des enseignements sur La Loi d’Attraction

J’ai enrichi ma bibliothèque de nombreux ouvrages indispensables. Liste ici

J’ai acquis des outils puissants pour mieux être chaque jour et je vais réellement mieux

J’ai rencontré des personnes formidables, des mentors, des coachs qui sont devenus des amis

J’AI APPRIS A DEFINIR MES RÊVES et mieux encore, MA RAISON DE VIVRE !!!

Je n’ai rien changé à ma vie, j’ai juste changé mon regard sur les choses à partir de moi même et ma vie elle même à changé!

Vous ne faites pas du MLM, devriez vous faire du Développement personnel?

OUI, trois fois OUI, parce qu’il est indispensable pour vous de comprendre ce qui vos empêche d’avancer dans quelque domaine que ce soit dans votre vie

Que vous soyez mère au foyer, salarié, cadre dans une entreprise, indépendant, ou demandeur d’emploi, vous êtes simplement une personne et vous vivez avec chaque jour. Il faut entretenir son « mental » au moins autant que son corps !

Aujourd’hui peu de personnes sont réellement heureuses comme elles voudraient l’être beaucoup font semblant de vivre la vie idéale, et se mentent à elles même en premier lieu…

Il est essentiel pour chacun d’apprendre que le plus important dans la vie est de se sentir bien ! Cela peut vous paraître simpliste mais c’est la base de tout croyez moi !

Vous faites du MLM et pas de développement personnel ?

Erreur !

Se sentir bien est encore plus essentiel quand vous faites du MLM, quand vous vous fixez des challenges important, quand vous aidez les personnes de votre équipe. Parce que transmettre le plan de compensation ou les outils de la compagnie, c’est bien, mais que transmettez vous de vous, de qui vous êtes ?

Vos résultats dans la vie sont liés à votre niveau de bien-être. Ce à quoi vous pensez le plus définit le monde dans lequel vous évoluez… 

Ecoutez bien ça :
Les embûches qui bloquent la route vers le succès ne sont que de gentilles alarmes vous incitant à prendre conscience que vous n’êtes pas en accord avec votre nature profonde qui n’est dans ce monde que pour se sentir bien !

Ces embûches peuvent être contournées, car le chemin vers la réussite n’est jamais tout droit, et ce, par un travail personnel que personne ne peut faire à votre place.

Le succès viendra de l’intérieur vers l’extérieur, et non de l’extérieur avec des richesses matérielles par exemple.

Le bonheur est en vous avant tout. Le matériel c’est la cerise sur le gâteau, mais ce n’est pas çà que vous laisserez comme empreinte dans le monde…

C’est pour ça que je demande toujours à mes équipes de définir autre chose que des besoins matériels lorsque nous définissons des buts, parce « qu’aller chercher la vraie richesse dans la Profondeur de son âme vaut bien mieux que tous les plans pour avoir la plus belle voiture« .

Qui emporte sa voiture dans la tombe ?

Qui s’éteint face à son âme ?

Ce dernier passage mérite un article pour lui tout seul et je l’écrirai très bientôt, car c’est l’essence même de toute réussite et la direction de ce blog…

Mais revenons au développement personnel :

En pratique, comment vous « lancer »en développement personnel

Vous devez connaitre et appliquer mes 5 clés pour démarrer votre démarche.

Profitez en c’est gratuit !!

JE VEUX CONNAITRE LES 5 CLES

 

eeeee

Toujours en Puissance et jamais en force, révélez vous et réussissez votre MLM.

Nat SaintJean

Votre avis m’intérresse, vous avez en bas de la page la possibilité de me laisser un commentaire, positif ou négatif,tout est bienvenu, tant que cela reste constructif pour nous faire tous avancer. Partagez vos solutions, votre expérience, faites nous part de vos compétences. 

Si cet article « Pourquoi développement personnel fait la différence pour réussir en MLM » vous a plu, ou si vous pensez qu’il peut plaire à quelqu’un de votre entourage,

cliquez sur « j’aime » et partagez le.  Cela m’encourage à vous donner toujours plus. Merci

 

By | 2018-01-31T09:42:19+00:00 novembre 28th, 2017|Développement Personnel, MLM|0 Comments

Laisser un commentaire