//10 conseils de construction d’équipe MLM

10 conseils de construction d’équipe MLM

Construire une équipe autonome et motivée en MLM  fait partie de la préoccupation majeure de tout Leader. Être un bon Leader demande d’appliquer certaines règles, que vous découvrirez dans cet article

Vous êtes pourtant super motivé, alors pourquoi vos partenaires ne sont pas aussi motivés que vous l’êtes ?

Si vous souhaitez les voir plus « productifs » et vraiment commencer à voir les avantages de revenu résiduel, ces 10 conseils de marketing de réseau vont sûrement vous aider

Si vous êtes frustré par la croissance de votre équipe en ce moment, cet article pourrait vous aider!

10 Conseils de construction d’équipe MLM 

1-Ne supposez jamais que les gens que vous allez recruter vont prendre la construction de leur entreprise de marketing de réseau aussi sérieusement que vous le faites. C’est une erreur très commune. Demandez leur pourquoi ils ont rejoint et ce qu’ils espèrent obtenir et ensuite agissez en conséquence. Vous devriez être heureux avec quelqu’un qui veut juste rester client au lieu d’essayer de le pousser à quelque chose qu’il ne veut pas faire. Il y aura toujours plus de gens qui utilisent le produit et qui ne construisent pas, que ceux bâtissent une équipe.

2-Ne jamais donner des conseils non sollicités.Premièrement, vous devez demander à vos coéquipiers s’ils ont envie d’être coachés. Ne pas commencer à les enseigner, avant de savoir s’ils aimeraient entendre vos conseils, parce que si ce n’est pas le cas, vous allez perdre votre temps et beaucoup d’énergie à coacher des gens qui ne le souhaitent pas. Certaines personnes rentrent dans une équipe seulement pour faire partie d’un groupe, et parce qu’elles ont vu de la lumière qui brille. Sachez les reconnaitre et laissez les vous suivre, peut être un jour ils parraineront une seule personne qui sera votre Leader.

3-Posez leur les bonnes questions pour essayer de savoir ce qu’ils ne disent pas. Pourquoi avez-vous rejoint? Qu’est-ce que vous espérez gagner? Ces choses sont importantes pour vous? Voulez-vous vraiment ces choses? Comment allez-vous atteindre la liberté si vous ne faites pas ça? Toutes ces questions impliquent des réponses qui vous permettront de connaître les objectifs de votre filleul et de l’aider dans ce sens, ou pas.

4-Insister sur la reconnaissance. Assurez-vous que vous reconnaissez ceux qui fournissent les efforts que vous souhaitez.

5-Arrêtez d’essayer de les motiver ! Une des questions les plus courantes que je reçois est « Comment puis-je motiver mon équipe? « La meilleure façon est d’inspirer votre équipe par vos actions. La meilleure chose que vous pouvez faire pour que votre équipe avance est de leur montrer que le système fonctionne sur vous même.

6-Soyez un Team Builder AVANT d’avoir une équipe. Soyez le Leader de vous même ! Peut-être que vous lisez ceci et pensez «Je ne ai pas encore d’équipe ». Eh bien, vous devez commencer à agir comme si vous avez une équipe. Commencez à agir comme si vous meniez une grande équipe. Le simple fait de tromper votre esprit en pensant avoir une grande équipe va attirer de nouvelles pensées dans votre tête qui sont propices à avoir une équipe plus grande.

7-Enseignez à enseigner ! Ce pourrait être le plus grand de tous les conseils de marketing de réseau, qui puisse vous être offert. Enseigner à enseigner signifie que vous répondez aux questions d’une manière que la personne qui pose la question peut à son tour expliquer aux personnes qu’elle parraine qui obtiendra la réponse à cette même question. On appelle cela la duplication

ASTUCE : Si à chaque fois un coéquipier vous pose une question et que vous restez pendant 45 minutes au téléphone à lui répondre et lui expliquer, sans pouvoir le diriger vers une formation déjà existante, vous avez du travail à faire!!!

8-Investissez dans votre « éducation » de sorte que vous pouvez apporter plus de valeur à votre équipe. Lorsque vous investissez sur vous-même, vous êtes en mesure de devenir plus précieux pour votre équipe existante ou future. Au plus vous apprendrez au plus vous partagerez.

9-Ne faites pas de maternage! Lorsque vos coéquipiers ont besoin de se qualifier, vous n’êtes pas leur maman ou papa. Ne laissez jamais un coéquipier abuser de votre temps. Si quelqu’un est constamment en train de vous demander des conseils, sans jamais les appliquer, ne les aidez plus jusqu’à ce qu’ils se mettent à travailler vraiment. Vous devez protéger votre temps afin que vous puissiez l’utiliser avec les coéquipiers « sérieux » qui vont mettre en pratique vos conseils et votre coaching.

10-Célébrez chaque réussite de vos partenaires. Vous avez reconnu ses efforts, maintenant qu’il a réussi, célébrez cela avec lui ! Il en fera de même avec ses équipes…

 

 

 

 

En conclusion, et pour résumer le conseil majeur est d’être vous même le partenaire que vous voudriez avoir dans votre équipe.

 

eeeee

Toujours en Puissance et jamais en force, révélez vous et réussissez votre MLM.

Nat SaintJean

Votre avis m’intérresse, vous avez en bas de la page la possibilité de me laisser un commentaire, positif ou négatif,tout est bienvenu, tant que cela reste constructif pour nous faire tous avancer. Partagez vos solutions, votre expérience, faites nous part de vos compétences. 

Si cet article « 10 Conseils de construction d’équipe MLM » vous a plu, ou si vous pensez qu’il peut plaire à quelqu’un de votre entourage,

cliquez sur « j’aime » et partagez le.  Cela m’encourage à vous donner toujours plus. Merci

 

By | 2017-11-30T15:35:33+00:00 novembre 29th, 2017|MLM|0 Comments

Laisser un commentaire