//Les 7 clés pour bien démarrer en MLM

Les 7 clés pour bien démarrer en MLM

Trop de personnes se lancent dans le MLM avec des attentes trop excessives.

Si vous découvrez le MLM et que vous ne savez pas comment bien démarrer ?

Si vous faites déjà du MLM et que vous avez du mal à vous organiser ?

Vous trouverez dans ce petit article, ce que vous devez savoir pour bien démarrer en  MLM.

Les 7 clés pour bien démarrer en MLM

1. Établissez des objectifs

Il doit y avoir, des objectifs quotidiens, hebdomadaires, et des objectifs à long terme. De ces objectifs va découler votre plan d’action. Ceci vous permettra aussi de rester motivé en tout temps ce qui vous encouragera probablement à vite en faire une habitude. De plus, le fait de mettre en place des objectifs quotidiens et hebdomadaires  vous permettra de vous auto évaluer régulièrement et de célébrer plus souvent des petites victoires lorsque ces objectifs seront atteints. N’avoir qu’un seul objectif peut décourager si on ne l’atteint pas rapidement, ce qui est souvent les cas.

2. Examinez les produits ou services

Avant de commencer votre activité MLM, examinez les produits que vous souhaitez distribuer. Je ne le dirai jamais assez, le produit ou service doit vous convenir. Ne vous contentez pas de voir les bénéfices potentiels seulement, mais aussi essayer de voir les choses d’un point de vue du consommateur. Que gagnerait-il en achetant ce produit ? Va-t-il revenir pour en acheter plus, ou acheterait-il d’autres produits s’il y en a plusieurs dans la gamme ?

3. Apprenez à dire Merci

Il est très important de montrer sa gratitude et sa reconnaissance envers ses clients fidèles et les membres de son équipe, tout comme envers soi même d’ailleurs. Vous aimez qu’on vous félicite ? Bien, les autres aussi. Quand un membre de l’équipe atteint des ventes et des performances élevées, il est important de le récompenser convenablement. Offrir des produits/services gratuits ou des cartes de fidélité vous aidera effectivement à motiver vos troupes. Trouvez un petit truc bien à vous pour montrer votre gratitude. Si vous démarrez dans l’activité et que vous n’avez pas les moyens de faire des cadeaux, envoyez un petit mail personnalisé.

4. les avantages de faire un blog

Pensez au blog comme un outil de communication pour accroître le nombre de vos prospects. Comment cela marche en pratique ? Eh bien, les gens aiment les histoires. Les personnes qui sont à la recherche du succès sont inspirées par les anecdotes d’autres personnes qui ont déjà réussi, et le blog permet de partager son histoire personnelle. Ainsi ceux qui suivent votre blog obtiennent des conseils de valeurs, vous font confiance et vous, vous gagnez des prospects motivés.

Découvrez ici comment faire un blog facilement

Comment gagner plus de prospects qualifiés

5. Entrainez vous en confiance

Abordez en premier votre marché chaud. Le mot vous est peut-être étranger, le marché chaud est tout simplement les personnes faisant partie de votre entourage proche, ou en d’autres termes les personnes que vous croisez tous les jours. L’avantage c’est que ces personnes-là vous connaissent et vous font confiance. Vous trouverez probablement que cela vous facilite la tâche. Mais faites attention à ne pas leur mettre trop de pression, abordez les en leur demandant leur aide pour évaluer votre professionnalisme dans la nouvelle activité que vous démarrez. Les gens qui vous aiment sont toujours enclin à vous aider, et du coup ils se sentent valorisés. N’essayez surtout pas de leur vendre votre produit d’emblée. Il se sentiraient obligés et mal à l’aise avec ça. 

6.Leader avant tout

Ce qui compte dans le MLM c’est l’équipe et ce que vous mettrez en commun pour réussir. Il est très important que vous fonctionnez comme un Leader dès le départ. Soyez d’abord le Leader de vous même, ensuite accueillez chacun de vos nouveaux partenaires avec professionnalisme. Vous n’êtes pas là pour vous faire des amis, mais pour aider les gens à réussir. Ils deviendront vos amis après… Ainsi, vous devez être prêt à assurer la formation de vos nouveaux partenaires. Le filleul doit pouvoir suivre votre exemple et devenir à son tour un bon parrain.

7. A savoir avant de vous engager

Lorsque vous examinez les opportunités de MLM en vue d’en rejoindre une, vous devez vous vous assurer que l’entreprise est solide, qu’elle est toujours bien implantée sur le marché, qu’elle est toujours en pleine croissance ? Vous devez évaluer précisément le risque que vous êtes sur le point de prendre pour ne pas vous investir dans une opportunité d’affaire vouée à l’échec. De manière générale, essayez d’éviter les MLM qui sont très récents, tant sur leur création que sur leur implantation dans votre pays.

L’entreprise avec laquelle je travaille est implantée en France depuis fin 2012, nous avons essuyé les plâtres de la mise en route et de l’homologation, mais à son arrivée sur le territoire, elle avait déjà 13 ans d’expérience aux Etats Unis, autant dire que cette société était déjà hyper solide.

Elle a enregistré entre 2008 et 2014 10 000% de chiffre d’affaire.

Voilà, bien démarrer en MLM est très important. Ces sept clés peuvent vous aider à y voir plus clair.

Rejoignez le bon marketing de réseau, celui qui vous convient, et si vous avez déjà démarré, mettez donc en œuvre un plan d’action et avancez selon vos objectifs planifiés.

 

eeeee

Toujours en Puissance et jamais en force, révélez vous et réussissez votre MLM. Nat SaintJean

Votre avis m’intérresse, vous avez en bas de la page la possibilité de me laisser un commentaire, positif ou négatif,tout est bienvenu, tant que cela reste constructif pour nous faire tous avancer. Partagez vos solutions, votre expérience, faites nous part de vos compétences. 

Si cet article « Les 7 clés pour bien démarrer en MLM » vous a plu, ou si vous pensez qu’il peut plaire à quelqu’un de votre entourage,

cliquez sur « j’aime » et partagez le.  Cela m’encourage à vous donner toujours plus. Merci

 

By | 2017-12-03T15:35:38+00:00 novembre 30th, 2017|MLM|0 Comments

Laisser un commentaire