//Au pays des pyramides

Au pays des pyramides

Comment répondre à l’objection : « C’est du pyramidal ton truc !

N’est ce pas l’objection que vous rencontrez le plus ?

Imaginez Pierre un ami, vous lui parlez de votre nouvelle activité, c’est, génial on peut gagner beaucoup d’argent, c’est du marketing de réseau… Je t’invite à une présentation, il faut que tu viennes, c‘est trooooop bien !

Bim, une lumière rouge clignote en lui et il vous rétorque :

« Bah, c’est un système pyramidal ton truc, tu devrai arrêter, ça n’ira pas bien loin !» ou encore « Ah je connais, c’est une pyramide, ma cousine Marie s’est déjà fait arnaquer ! »

 

 

 

Le distributeur débutant répond : « Heuh, mais nooooon, c’est pas du pyramidal, c’est de la vente en réseau et bla bla bla, il essaye de convaincre en récitant tout son argumentaire.

Le Leader : « Ah, tu semble avoir une expérience ? Racontes moi ! » ou bien « Pyramidal, qu’entends tu par là ? »

Pourquoi cette objection est-elle si présente dans les esprits? Simplement par ignorance, car la plupart des gens ne comprennent pas la différence. Pour eux, ce qui a trait à un système basé sur du multi-niveau est forcément pyramidal et illégal !

L’amalgame est si facile et permet de nombreuses justifications, qu’il ne faut pas faire… Non, faites parler la personne.La plupart du temps elle ne sait même pas ce qu’est un système pyramidal

Par contre, vous devez vous même bien connaître la différence entre un sytème pyramidal illégal et le MLM

Savoir différencier origine et instrument de l’arnaque

Il faut faire la différence entre l’origine de l’arnaque et l’instrument utilisé pour pratiquer l’arnaque

Derrière une arnaque, il y a toujours une personne, pas un système ou une industrie. 

Si un escroc utilise le télephone  (ce qui m’est d’ailleurs arrivé il y a quelques années) pour séduire ses victimes  vous ne blâmez pas le téléphone! L’arnaqueur est l’origine et a utilisé le téléphone comme instrument de son arnaque.

Si un escroc (une personne) utilise le principe du Marketing de Réseau pour créer une « arnaque », ne blâmez pas le Marketing de Réseau ! Il n’a servi que d’instrument à l’escroc.

 Observez votre entreprise, ou tout simplement le gouvernement d’un pays! Nous vivons au monde des pyramides non…!
Bien sûr, il existe des arnaques qui utilisent des systèmes multi-niveau, mais sachons faire la différence pour ne pas tout mélanger.

Pour mieux comprendre : Imaginez une petite histoire!

Mr Méchant frappe Mr Victime avec un  truc en forme de chandelier . Qui est coupable? Mr Méchant ou le truc en forme de chandelier?

Et maintenant une autre petite histoire : Mr Méchant utilise une arnaque contre Mr Victime avec un truc en forme de pyramide . Qui est coupable? Le marketing de réseau?

La forme Pyramidale fait-elle d’une entreprise quelle soit un système pyramidal illégal?

Réfléchissons ! Tous nos systèmes sociaux ont des formes de pyramides. La famille, les écoles, les entreprises, les gouvernements, l’Eglise etc… Vivons nous pour autant dans un monde illégal? 

Trois points que vous devez vérifier pour vous assurer que ce qu’on vous présente est légal et non pyramidal?

  1. Les produits : toute entreprise de Marketing de Réseau sérieuse propose des produits (ou des services) de haute qualité. Certains systèmes pyramidaux illégaux tentent de contourner le problème en proposant des produits bas de gamme, ou des produits virtuels.
  2. Le parrainage : Dans une entreprise de Marketing de Réseau, il est toujours possible de gagner de l’argent sans avoir à parrainer qui que ce soit. Il suffit de faire de la vente directe. Le parrainage n’est donc jamais obligatoire. Les rémunérations des systèmes pyramidaux illégaux sont uniquement basées sur le parrainage. Cela… est illégal !
  3. Les commissions : Les commissions représentent une récompense sur le volume d’affaire généré par la vente des produits et uniquement cela. Toutes les primes, bonus sont basés sur cet élément. Dans les systèmes pyramidaux, vu l’inexistence (souvent) de produit réel, ce n’est pas le cas. Il y a un flux d’argent entre les membres du réseau du bas vers le haut, et cela est également illégal (jeux de l’avion, boule de neige, etc…). Dans le Marketing de Réseau, c’est la compagnie qui rémunère les distributeurs et uniquement elle. Il n’y a aucun flux d’argent entre ces distributeurs. C’est une des raisons qui fait que tout un chacun a les mêmes chances de réussite, quel que soit la période à laquelle le réseau est rejoint par ce distributeur. Et un distributeur dernier arrivé peut parfaitement dépasser en revenus les personnes qui sont au « dessus » de lui. dans le Système Pyramidal, jamais, c’est toujours celui qui est en haut qui gagne le plus. 

Et si on regardait le bon côté des pyramides. D’après certains elle aurait des pouvoirs secrets, par sa forme, une action magique..

  • Charger énergétiquement une personne ou un objet
  • Conserver les propriétés d’une matière organique (vous pouvez notamment conserver la nourriture deux à trois fois plus longtemps en plaçant les aliments sous une pyramide)
  • Activer l’énergie vitale d’une personne ou d’un lieu
  • Augmenter le tonus général
  • Améliorer l’efficacité d’un massage thérapeutique
  • Améliorer la qualité du sommeil
  • Accompagner et intensifier les séances de méditation
  • Aider à la relaxation

Ce n’était qu’un parenthèse pour montrer combien les croyances peuvent être différentes. Selon les personnes le sytème pyramidal sera associé à un système illégal, et pour d’autres, à la magie de la forme.

A votre avis pour quel effet je penche?

Et vous?

 

 

 

Vous avez aimé cet article « Au pays des Pyramides »

Voiçi mes derniers articles

Au pays des pyramides

février 2nd, 2018|0 Comments

Comment en finir avec la procastination?

janvier 8th, 2018|0 Comments

Les 7 clés pour bien démarrer en MLM

novembre 30th, 2017|0 Comments

Asirvia ou des prospects comme s’il en pleuvait

novembre 30th, 2017|0 Comments

 

eeeee

Toujours en Puissance et jamais en force, révélez vous et réussissez votre MLM. Nat SaintJean

Votre avis m’intérresse, vous avez en bas de la page la possibilité de me laisser un commentaire, positif ou négatif,tout est bienvenu, tant que cela reste constructif pour nous faire tous avancer. Partagez vos solutions, votre expérience, faites nous part de vos compétences. 

Si cet article « Au pays des Pyramides » vous a plu, ou si vous pensez qu’il peut plaire à quelqu’un de votre entourage,

cliquez sur « j’aime » et partagez le.  Cela m’encourage à vous donner toujours plus. Merci

 

By | 2018-02-02T23:35:45+00:00 février 2nd, 2018|MLM|0 Comments

Laisser un commentaire